Les applications spécialisées dans les indices de pollution ont indiqué un pic de pollution aux particules fines la nuit du 23 au 24 septembre. Mais le problème était ailleurs
Mais comme ces données sont en open data, elles ont été rapidement utilisées par des sites chinois dont l’objectif de compulser ces informations. Et si l’on retrouve par exemple deux fois, voire trois fois le même niveau alors que les stations sont distantes de plusieurs kilomètres, il y a une raison.
« Quand une station ne mesure pas les polluants pour diverses raisons, ces sites prennent les données de la station la plus proche. Cela crée une information erronée qui passe d’une appli à l’autre, c’est la limite de l’Open data », poursuit la responsable de l’Observatoire de la qualité de l’air.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Y a-t-il vraiment un baby-boom le 23 septembre?Ce jour marque un pic de naissances... près de neuf mois après les fêtes de fin d'année et le Jour de l'an.
Read more »
Les Européens deviennent comme les Américains avec la clim', et c'est un sujetLes étés caniculaires étant de plus en plus fréquents, nous autres Européens allons-nous devenir aussi avides d’air conditionné que les Américains?
Read more »
VIDEO Les Z’amours : un couple surpris par des voisins dans un club échangiste - VoiciCe lundi 23 septembre, les confidences étaient assez timides sur le plateau des Z’amours. Un candidat a cependant fait grimper la température en révélant à Bruno Guillon une anecdote coquine sur so...
Read more »
Passionné des vieilles pierres, il reconstruit seul un manoir 'dans les règles de l'art'Carnoët (France) - Il s'est fait maçon, charpentier, ferronnier, terrassier: sa journée de travail finie, Olivier Thomas redonne vie au manoir de Locmaria, une demeure du XIVe siècle à Carnoët, en centre-Bretagne, où il fait tout lui-même dans les règles de l'art.
Read more »
Loire: un village partiellement évacué devant les menaces d'un forcenéPlus de 300 habitants du village de Marlhes (Loire), dont une cinquantaine de résidents d'un établissement pour handicapés, ont dû abandonner lundi 23 septembre leur domicile en raison des menaces d'un forcené retranché à proximité, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.» LIRE AUSSI -...
Read more »
PMA : un trio prudent sur les braises de 2013Belloubet, Vidal, Buzyn : elles sont trois ministres à porter le projet de loi bioéthique, qui arrive ce mardi à l’Assemblée. A pas feutrés, préférant le technico-médical au sociétal pour ne pas réveiller les tensions du mariage pour tous.
Read more »