Le réseau social est accusé d’avoir mis au point un algorithme mettant davantage en avant les visages des personnes blanches que ceux des personnes noires. La plateforme assure enquêter sur le sujet.
de Twitter
L’un d’entre eux publie une image affichant les visages de Barack Obama et de Mitch McConnell, le chef républicain du Sénat. Sur deux publications, où l’emplacement des visages est inversé, la miniature générée automatiquement par Twitter choisit à chaque fois le visage de Mitch McConnell.Un autre utilisateur réalise la même expérience avec les personnages des Simpson, Lenny et Carl.
Zehan Wang, ingénieur logiciel chez Twitter, assure quant à lui que l’algorithme de recadrage de la plateforme ne procède en aucun cas à une reconnaissance de visage. Il précise que l’algorithme a justement été modifié en 2017, après que des études de biais ethniques ont été réalisées.publié par Twitter en 2018, co-signé par Zehan Wang, l’entreprise dévoilait justement ce nouvel algorithme.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Strasbourg : un policier porte plainte contre la police pour «racisme, discrimination et harcèlement moral»A Strasbourg, un policier a décidé de porter plainte contre la Police nationale. Il l'accuse de «racisme, de discrimination et de harcèlement moral».
Read more »
'Un film pour pédophiles' ou comment Netflix a raté le coche avec 'Mignonnes'Accusé de mettre en scène la sexualisation des enfants, le film primé au festival de Sundance déclenche la polémique, alors que d'autres y voient un portrait authentique de jeunes filles qui grandissent.
Read more »
Racisme: un policier de Strasbourg va porter plainte contre la police nationaleLe fonctionnaire de 37 ans dit avoir subi insultes et réflexions racistes de la part de certains de ses collègues depuis son arrivée à Strasbourg il y a deux ans.
Read more »
Présidentielle américaine: pourquoi la victoire de Donald Trump est désormais possibleANALYSE - L’élection du 3 novembre est encore loin d’être gagnée pour Trump, mais, grâce à ses adversaires, sa défaite n’est plus aussi certaine que voici trois mois.
Read more »
Caen : Pourquoi la ville normande est la seule destination à visiter cet automne ?Caen : Pourquoi la ville normande est la seule destination à visiter cet automne ?
Read more »
L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire visé par une enquête interne pour violences sexuellesMédiapart révèle que Gilles Huberson est accusé de violences sexistes et sexuelles par 'au moins cinq femmes'.
Read more »