Le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Philippe Tabarot, a été nommé ministre chargé des Transports dans le nouveau gouvernement de François Bayrou.
Le sénateur (LR) des Alpes-Maritimes , Philippe Tabarot , a été nommé ministre chargé des Transport s au sein du nouveau gouvernement de François Bayrou , a annoncé l'Elysée ce lundi 23 décembre à 18 heures 30. Une nomination qui a largement fait l'unanimité au sein des élus azuréens. Le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi, a parlé sur X 'd'un minsitre des Transport s à la fois pragmatique, efficace et profondément ancré dans la réalité des territoires'.
Ce dernier est revenu sur l'expérience de Philippe Tabarot en tant que vice-président de la Région Sud. 'Il a su déployer des solutions concrètes pour améliorer l’offre de mobilité dans notre région. Nous lui souhaitons pleine réussite', a-t-il ajouté. Son président, Renaud Muselier, a assuré sur X qu'il était 'un excellent choix pour la France'. 'Fine connaissance' Et les compliments pleuvent envers le nouveau ministre chargé des Transports: 'Un atout considérable pour le développement des transports dans notre pays', a pointé sur X Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice. 'Son engagement de longue date pour la sécurité et l’amélioration des mobilités, notamment à travers sa proposition de loi visant à renforcer la sûreté dans les transports, témoigne de sa détermination à servir l’intérêt général', a détaillé pour sa part sur X Charles Ange Ginésy, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Dominique Estrosi-Sassonne 'salue avec enthousiasme la nomination' de Philippe Tabarot. 'Sa fine connaissance des dossiers dans le domaine des mobilités acquise depuis plusieurs années à la Région Sud et depuis 2020 au Sénat sera fort précieuse pour relever des enjeux et défis pour nos territoires sur les réseaux routier, ferroviaire, aérien qui sont au cœur du quotidien de nos concitoyens', a-t-elle affirmé sur X, avant de conclure que c'était 'une véritable chance pour le département'
Transport Gouvernement Philippe Tabarot François Bayrou Alpes-Maritimes
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après Resano, les Transports Philippe Cazaubon menacés de liquidation judiciaire, près de 100 emplois en jeuLe tribunal de commerce de Mont-de-Marsan a prononcé la liquidation judiciaire des Transports Philippe Cazaubon avec une poursuite d’activité de trois mois. Un délai qui pourrait permettre l’émergence d’une offre de reprise
Read more »
Alpes-de-Haute-Provence: le nouveau centre de secours et d'incendie inauguré à ValensoleLe centre de secours et d'incendie de Valensole a été inauguré ce samedi 23 novembre. Ce sont plus de 400 mètres carrés qui accueilleront les 18 sapeurs-pompiers de la commune.
Read more »
Alpes-de-Haute-Provence: les bergers montent au créneau et se mobilisent à Digne-les-BainsUne dizaine de bergers se sont mobilisés ce jeudi 21 novembre devant les locaux de la (Direction de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations) à Digne-les-Bains.
Read more »
Haute-Savoie : à la recherche des derniers edelweiss des Alpes lémaniquesRÉCIT - Plante rare et emblématique poussant sur des terrains difficiles d’accès, l’étoile des neiges est victime de la cueillette et du réchauffement climatique. Dans les Alpes du nord, on peut la trouver entre juillet et septembre sur un sommet sauvage et isolé : le Chauffé.
Read more »
Tempête Bert : treize lignes de train seront à l'arrêt, lundi, en Auvergne-Rhône-AlpesSNCF Réseau explique que 'l’arrêt préventif des circulations ferroviaires est mis en place pour éviter d’engager des trains au milieu des perturbations'.
Read more »
Vigilance orange dans l'Auvergne-Rhône-Alpes face à la dépression BertLa région Auvergne-Rhône-Alpes est placée en vigilance orange ce lundi 25 novembre en raison de fortes rafales de vent attendues à partir de minuit, liées à la dépression Bert. Météo-France prévoit des vents dépassant 100 km/h tôt dans la journée. La SNCF annonce des interruptions de circulation sur plusieurs lignes ferroviaires dans les départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et d'autres régions concernées.
Read more »