La Corée du Nord a annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 qu’elle désignait désormais la Corée du Sud comme un « État hostile » dans sa Constitution. Elle a également reconnu avoir dynamité les deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays ennemis.
Chaque mardi, retrouvez l'actualité internationale vue par les journalistes Ouest-France et nos correspondants dans notre newsletter dédiée.
À mon avis, nous pouvons préciser dans notre Constitution la question de l’occupation complète, de la soumission et de la reconquête de la République de Corée et de son annexion en tant que partie du territoire de notre République en cas de guerre dans la péninsule coréenne Auparavant, en vertu d’un accord inter-coréen en 1991, les rapports avec le Sud étaient définis comme unedans le cadre d’un processus de réunifiation, et non comme une relation d’État à État.
La Corée du Sud, les États-Unis et le Japon mènent régulièrement des exercices militaires conjoints que Pyongyang considère comme des répétitions générales pour une invasion du Nord ou un renversement de son régime.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Nord déclare la Corée du Sud comme un 'État hostile'La Corée du Nord a officiellement déclaré la Corée du Sud comme « État ennemi » dans sa constitution. Cette décision, annoncée pour la première fois en janvier par le dirigeant Kim Jong Un, justifie le dynamitage des deux seuls points de contact entre les deux pays.
Read more »
La Constitution de Corée du Nord désigne désormais le Sud comme un 'Etat hostile'La Corée du Nord a annoncé jeudi que sa Constitution désigne désormais la Corée du Sud comme un 'Etat hostile', confirmant pour la première fois un changement promis en janvier par son dirigeant Kim Jong Un, et justifiant le dynamitage des deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays...
Read more »
La Constitution de Corée du Nord désigne désormais le Sud comme un 'Etat hostile'La Corée du Nord a annoncé jeudi que sa Constitution désigne désormais la Corée du Sud comme un 'Etat hostile', confirmant pour la première fois un changement promis en janvier par son dirigeant Kim Jong Un, et justifiant le dynamitage des deux seules routes et voies ferrées reliant les deux pays ennemis.
Read more »
La Constitution de Corée du Nord désigne désormais le Sud comme un «Etat hostile»En pratique, la frontière entre les deux Corées est déjà totalement fermée. Depuis 1953, les deux routes et les deux lignes ferroviaires inter-coréennes n’ont été restaurées et rouvertes que lors de brèves périodes de détente.
Read more »
Corée du Nord : Pyongyang détruit des tronçons de routes vers la Corée du SudLa Corée du Nord a fait sauter, mardi 15 octobre, des tronçons de routes la reliant à la Corée du Sud. L’armée nord-coréenne avait annoncé la semaine dernière qu’elle allait couper « définitivement » les axes routiers et ferroviaires reliant les deux pays et construire des « structures défensives fortes ».
Read more »
Pourquoi la Corée du Nord fait exploser des routes la reliant à la Corée du SudLa tension continue de grimper entre Pyongyang et Séoul. Après les ballons chargés d’immondices, ce sont des routes qui ont été détruites.
Read more »