Le financier a placé sa fortune estimée à 577 millions de dollars dans un trust
citant des documents judiciaires. Selon ces documents, enregistrés dans les îles Vierges américaines, Epstein a confié ses biens, chiffrés à quelque 577 millions de dollars, à un « trust » dénommé le « Trust 1953 », affirme le journal.
Une telle méthode est classique pour protéger la confidentialité des bénéficiaires, selon un avocat cité par le. Aucun bénéficiaire n’est nommé dans le testament, qui identifie uniquement les personnes chargées de l’exécuter, a ajouté le journal. Epstein n’avait qu’un héritier connu : son frère Mark.
A ces biens immobiliers s’ajouteraient quelque 307 millions en actions et autres placements, 56 millions en liquidités, et 18,5 millions pour ses avions privés, bateaux et voitures, selon le journal. Les documents déposés incluent aussi une copie du certificat de décès du financier, daté du 15 août, sans préciser sa cause.par la médecin légiste en chef de New York le 16 août. Ces informations surviennent alors que d’autres sources ont indiqué que le financier, retrouvé mort dans sa cellule le 10 août à l’aube, supportait de plus en plus mal sa détention à la prison fédérale de Manhattan.
Dans les jours précédant sa mort, Epstein ne se lavait plus que rarement, ne se rasait plus, et dormait à même le sol au lieu d’utiliser son lit, ont indiqué ces sources. Le ministère américain de la Justice a annoncé le 10 août deux enquêtes sur sa mort, qui a scandalisé les Etats-Unis.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Epstein : un testament signé deux jours avant sa mortSelon le New York Post, Jeffrey Epstein aurait confié sa fortune à un trust deux jours seulement avant de se suicider.
Read more »
Mort de Jeffrey Epstein: le directeur des prisons américaines remplacéLe ministre de la Justice américaine avait pointé du doigt des carences dans la sécurité de l'établissement pénitentiaire où était détenu Jeffrey Epstein, le financier multi-millionnaire soupçonné d'exploitation sexuelle de jeunes filles. Ce dernier s'est suicidé dans sa cellule samedi 17 août.
Read more »
La décoration glauque de l’appartement de Jeffrey Epstein a tout d’un cabinet de curiositésArrêté pour avoir exploité sexuellement une dizaine de jeunes filles, Jeffrey Epstein a été retrouvé pendu dans sa cellule le 10 août dernier.
Read more »
Le directeur des prisons américaines remplacé après le suicide de Jeffrey EpsteinHugh Hurtwitz a été remplacé, selon le ministre de la Justice William Barr. Cela fait suite au suicide du financier Jeffrey Epstein.
Read more »
Les touristes affluent sur « l'île pédophile » de Jeffrey EpsteinDans les Îles Vierges, Little St. James Island était la résidence principale de Jeffrey Epstein, le milliardaire accusé d'avoir organisé un réseau d'exploitation sexuelle de jeunes filles avant d'être retrouvé pendu dans sa cellule le 10 août.
Read more »
Avant le G7, Macron reçoit Poutine à BrégançonLE SCAN POLITIQUE - Les deux chefs d’État se retrouvent lundi 19 août, 5 jours avant le sommet de Biarritz auquel le Russe ne participe pas.
Read more »