Florent Boudié, élu député PS de Gironde en 2012 puis passé en macronie en 2017, homme de missions délicates (rapporteur général de la loi immigration votée fin 2023), a été élu président de la commission des Lois à l’Assemblée.
Ils font partie des visages montants de la politique française et demeurent pourtant méconnus du grand public. Chez Pol part à leur rencontre. Aujourd’hui, Florent Boudié : élu député PS de Gironde en 2012 puis passé en macronie en 2017, cet homme de missions délicates a été élu président de la commission des Lois à l’Assemblée en juillet.
La meilleure façon de savoir qui je suis et où sont mes attachements, plutôt que mes réseaux, c’est sans doute de venir dans mon village de 600 habitants, à Eynesse, en Gironde, où coule la Dordogne.Indiana Jones, sans hésiter ! Moins pour les cascades que pour l’aventure et l’archéologie. Et j’en ai conservé le goût des vestiges et des traces.
Sur votre circonscription, se trouve la ville de Libourne, qui accueille le secrétariat officiel du Père Noël. Si vous pouviez demander un cadeau politique, là tout de suite, ce serait quoi ? Rien de ce qui vient de la politique n’est un cadeau, en général. Mais, là, tout de suite, j’adorerais uncivique et démocratique où les réseaux sociaux, le robinet de l’info en continu, laisseraient place à la pleine citoyenneté plutôt qu’à l’émotivité de chaque instant et au venin de la polarisation. Je crois à la citoyenneté, beaucoup moins aux clics et aux clashs.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nouveau Premier ministre : « Michel Barnier doit démontrer qu’il n’est pas une solution par défaut », selon le député Florent BoudiéÉlu depuis 2012, le député Florent Boudié est le premier Girondin à présider la puissante commission des Lois à l’Assemblée. Cet ancien socialiste, aujourd’hui macroniste, pourrait avoir à gérer la procédure en destitution d’Emmanuel Macron. Il va aussi devoir composer avec un Premier ministre de droite.
Read more »
Le président macroniste de la commission des lois favorable au débat sur la procédure de destitutionSi le camp présidentiel a cherché la parade pour mettre fin aux discussions sur la résolution de destitution d’Emmanuel Macron, Florent Boudié trouverait «très léger» que son camp refuse le débat.
Read more »
Attal attend plus de clarté de Barnier avant la participation du groupe EPR au gouvernementGabriel Attal, président du groupe Ensemble pour la République (EPR), a indiqué que les députés macronistes souhaitent un meilleur éclaircissement des positions de Michel Barnier sur l'impôt et les équilibres gouvernementaux avant de décider de leur participation au gouvernement. Un nouveau rendez-vous est prévu avec le Premier ministre mercredi matin.
Read more »
EPR de Flamanville : le réacteur s’arrête une nouvelle fois en plein démarrage !Le réacteur de l’EPR de Flamanville (Manche) a subi, lundi 16 septembre 2024, un nouvel arrêt automatique en pleine phase de démarrage.
Read more »
Michel Barnier aura mardi une première rencontre avec les députés du groupe macroniste EPRLe premier ministre rencontrera les troupes présidentielles lors de leurs journées parlementaires, près de Paris.
Read more »
Nord: lancement du débat public sur la construction de deux réacteurs EPR à GravelinesUn débat public sera lancé du 17 septembre au 17 janvier prochains autour de dix thèmes. Riverains et habitants de grandes villes autour du projet sont appelés à donner leur avis.
Read more »