Le Centre de crise est revenu, au cours de la conférence de presse conjointe avec le SPF Santé publique, sur le suivi des contacts entamé lundi matin pour repérer et prévoir les éventuelles nouvelles
Le Centre de crise est revenu, au cours de la conférence de presse conjointe avec le SPF Santé publique, sur le suivi des contacts entamé lundi matin pour repérer et prévoir les éventuelles nouvelles infections au coronavirus à venir en Belgique. Celui-ci sera effectué exclusivement par un appel téléphonique provenant du numéro 02/214.19.19 ou par un SMS délivré par le 8811.
Le Rakning C-19 , qui a été lancé au début du mois d'avril, avait été salué comme un moyen de"faciliter le traçage des transmissions" à l'époque. L'appliaction suit les données GPS des utilisateurs pour compiler un enregistrement de l'endroit où ils se trouvent, permettant aux enquêteurs de voir si ceux qui ont un diagnostic positif sont susceptibles de propager la maladie.
Et il a gagné du terrain rapidement: selon Covid Tracing Tracker du MIT Technology Review ,"il a le plus grand taux de pénétration de tous les suiveurs de contact au monde, ayant été téléchargé par 38% de la population islandaise de 364 000 personnes". C’est du moins ce qu’a expliqué Gestur Pálmason, l’inspecteur-détective supervisant le traçage de contacts en Islande, au MIT Technology Review. Selon lui,"les méthodes de traçage de contacts manuelles sont beaucoup plus importantes" expliqué dans un long article de Radio Canada.
M. Pálmason croit"que l’impact des applications de traçage a été exagéré par des personnes désireuses de trouver des solutions technologiques à la pandémie".
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus en Belgique : les patients Covid-19 en surpoids sont nombreux aux soins intensifsLes patients Covid-19 en surpoids se retrouvent plus rapidement aux soins intensifs et connaissent une évolution plus grave de la maladie, selon les observations de plusieurs hôpitaux ces dernières semaines. Les personnes en surpoids doivent se faire...
Read more »
Un tsunami psychologique craint suite au Covid-19La crise sanitaire du Covid-19 a révélé des manquements dans la gestion des soins de santé mentale. Comment faire mieux? Avec plus de moyens et de la préparation.
Read more »