Ces exercices se sont déroulés au dernier jour des manœuvres militaires annuelles de printemps de Washington et Séoul, qui ont doublé cette année le nombre de soldats y participant par rapport à 2023.
Le dirigeant Kim Jong-un a conduit un «nouveau type de char de combat» durant des exercices militaires en Corée du Nord, au moment où les États-Unis et la Corée du Sud mènent des manœuvres conjointes, a rapporté jeudi l'agence officielle KCNA.
Il a également souligné «l'importance du rôle et de la responsabilité des tankistes dans la guerre moderne», et insisté sur la «nécessité d'organiser des exercices poussés simulant une guerre réelle», selon la même source.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un escape game pour sensibiliser à la question des droits humains en Corée du NordUne installation située près de la place Gwanghwamun à Séoul simule le parcours de réfugiés nord-coréens afin de sensibiliser les gens, notamment les plus jeunes, à la question des droits humains en Corée du Nord.
Read more »
Journal économique et financierKim Jong-un, le dirigeant nord-coréen a répété le mois dernier que Pyongyang n'hésiterait pas à « anéantir » la Corée du Sud en cas d'attaque (Photo d'illustration).
Read more »
Etats-Unis : Washington ironise sur la voiture russe offerte par Poutine à Kim Jong-un« Je ne savais même pas qu’il existait une voiture de luxe russe », a notamment raillé un porte-parole de la diplomatie américaine
Read more »
Corée du Sud : six disparus après le chavirement d'un bateau de pêcheUn bateau de pêche sud-coréen transportant neuf membres d'équipage, dont sept Indonésiens, a chaviré samedi au large de la côte sud du pays, faisant six disparus, selon les autorités locales
Read more »
Corée du Sud : six disparus après le chavirement d'un bateau de pêcheUn bateau de pêche sud-coréen transportant neuf membres d'équipage, dont sept Indonésiens, a chaviré samedi au large de la côte sud du pays, faisant six disparu...
Read more »
Corée du Sud : six disparus après le chavirement d'un bateau de pêcheUn bateau de pêche sud-coréen transportant neuf membres d'équipage, dont sept Indonésiens, a chaviré samedi au large de la côte sud du pays, faisant six disparus, selon les autorités locales.
Read more »