Après trois jours de congés, l'activité a repris samedi son cours normal à Téhéran, mais dans un climat d'inquiétude croissante face à l'aggravation des tensions entre l'Iran et Israël
'Je ne sais pas qui est en faute, mais il vaut mieux parvenir à un compromis pour éviter qu'une guerre ne commence et que des innocents ne meurent', espère Maryam. Comme la plupart des Iraniens, cette salariée du privé de 43 ans a suivi les informations sur le bras de fer irano-israélien engagé depuis l'attaque meurtrière menée le 1er avril contre le consulat iranien à Damas, imputée à Israël.
Pour Ehsan, un professeur d'université de 43 ans, il est 'logique' de riposter car les Israéliens 'ont attaqué un bâtiment diplomatique iranien' à Damas. 'La guerre est toujours mauvaise et inquiétante mais elle est parfois nécessaire pour parvenir à la paix', ajoute-t-il.
Canada Latest News, Canada Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tensions Iran-Israël: Lufthansa prolonge la suspension des vols vers Téhéran jusqu'au 18 avrilTensions Iran-Israël: Lufthansa prolonge la suspension des vols vers Téhéran jusqu'au 18 avril
Read more »
Iran: la Maison Blanche estime que les menaces de Téhéran contre Israël sont 'réelles' et 'crédibles'En pleine montée de fièvre entre l'Iran et Israël, les États-Unis prennent très au sérieux les menaces de Téhéran. Certains responsables confient même aux médias américains qu'une attaque d'ampleur est attendue dès ce vendredi 12 avril.
Read more »
Iran: la Maison Blanche a 'mis en garde' Téhéran à propos de potentielles attaques contre IsraëlDes menaces de représailles de l'Iran contre Israël ont de nouveau fait monter la tension ce jeudi 11 avril au Proche-Orient, suscitant des appels à la retenue, voire des 'mises en garde'.
Read more »
Guerre Israël-Hamas- « L’Iran n’a aucun intérêt à l’escalade militaire face à Israël »Alors que le président américain, Joe Biden, a annoncé vendredi 12 avril s’attendre à ce que l’Iran passe « bientôt » à l’action et que des tirs du Hezbollah libanais, soutenus par Téhéran, se sont multipliés contre Israël, Michel Duclos, ancien ambassadeur en Syrie et expert à l’Institut Montaigne (1), évalue les risques d’une escalade.
Read more »
Guerre Israël-Hamas : large mobilisation anti-Netanyahou en Israël après six mois de guerreÀ Tel-Aviv, environ 100 000 personnes, selon les organisateurs, se sont massées « place de la démocratie »
Read more »
Le guide suprême d'Iran menace Israël après l'attaque de son consulat en SyrieL’Iran crie vengeance, plus de deux jours après la frappe contre son consulat à Damas par Israël. Cette dernière a fait une dizaine de morts, dont deux importants commandants militaires chargés des opérations militaires en Syrie et au Liban. Le durcissement du ton de Téhéran fait craindre une nouvelle escalade dans la région.
Read more »